Bonjour à toutes et à tous ! 
 
C’EST POUR DEMAIN ! 
 

Samedi 24 février, nous avons prévu de nous rendre à BOURGES pour voir l'Exposition du Concours International des Photographes de Nature "Wildlife Photographer of the Year 2017", comme nous l’avions annoncé dans notre publication du 20 décembre dernier.

 
Cette exposition de photographie de nature, la plus prestigieuse au monde, est organisée par le Natural History Museum de Londres. Elle est présentée une nouvelle fois en première nationale à Bourges, comme depuis plus de deux décennies. Le cru 2017 présente 100 photographies primées. Elles ont été sélectionnées parmi 49 000 images en provenance de 90 pays. Les finalistes, représentant 30 pays, ont concouru dans 14 catégories : de la botanique au comportement des reptiles et des portraits d’animaux au prix du photo-journalisme. La France est cette année particulièrement bien représentée. Le titre de "Photographe de l’année 2017" a été attribué à Brent STIRTON, d’Afrique du Sud, pour une image très forte représentant un rhinocéros noir. 
 
Nous nous rassemblerons à 10 h sur le parking du champ de foire de NEUVY-Saint-SÉPULCHRE afin d’organiser un covoiturage. 
 
J’ai réservé une table chez Maître KANTER, 50 rue Moyenne à BOURGES pour 12 h 00 !
 
En guise d’illustration, je vous présente un court exemple de la très belle exposition organisée, à ARGY, par l’APIPAP, sous l’impulsion de Lionel GALTIER. Il y avait même une photo de pylône, comme quoi !!!
 
Alors, à demain si vous voulez-bien !
 
Bien amicalement ! 
 
Bernard