Chers adhérents de l¹A.A.C.C.,

Au retour de mon séjour africain, j¹ai pu constater que la bonhommie de « PANORAMIX », préparant dans son chaudron la potion magique de son village gaulois, avait disparue de la Maison des Arts (voir photo).

La semaine dernière, nous avons vécu des évènements dramatiques et

4 MILLIONS d'entre nous se sont levés pour montrer leur refus d'être bâillonnés.

Le 11 janvier, j'ai tenu à manifester à Paris, avec mes enfants et mes petits-enfants, afin d¹exprimer mon indignation face à l¹intolérance, l¹obscurantisme et le sectarisme.

Quelle coïncidence !

À ma demande, j¹ai été reçu par Jean-Michel MONÉ, maire de CUZION.

Fort aimablement, il m¹a expliqué qu¹il avait reçu une plainte sur la présence de cette reproduction qui n¹avait pas reçu d¹autorisation spécifique. De plus, le panneau que j¹avais réalisé, il y a 9 ans déjà, avait été tagué « courageusement ! ».

Par soucis d¹ordre public, le maire a fait déposer le panneau controversé.

Moi, Bernard EVENOT, je ne suis pas né à CUZION, je n¹ai pas été à l¹école à CUZION, je n¹ai pas grandi à CUZION.

Je suis né, à Paris, sous l¹occupation nazie, d¹un père breton, réfractaire au STO, qui a résisté courageusement aux collabos pétainistes.

Bien qu¹issu d¹une famille modeste, l¹école de la République, laïque, démocratique et égalitaire, m¹a permis d¹obtenir le diplôme d¹une des plus prestigieuses Grande École française, celle du général FÉRIÉ, du professeur Louis Le PRINCE-RINGUET, de Thierry BRETON et tant d¹autres !

Mes responsabilités à Électricité de France m¹ont permis d¹être détaché, par décision du directeur général, comme chargé de mission au service du Premier ministre de la France.

Aussi, ce n¹est pas l¹obscurantisme minable, la haine teigneuse, l¹acharnement stupide de lâches pisse-vinaigres qui me feront reculer !

Personnellement offensé, je ne laisserai pas bâillonner ma liberté d¹expression.

Ainsi, je vous adresse, avec les images de la Maison des Arts, deux photos que j'ai pu prendre lors de l'incroyable manifestation unitaire du peuple de France.

La Maison des Arts retrouvera des couleurs !

À bientôt !

Bien cordialement à tous

Bernard EVENOT

Esthète de l¹art !